FED à Saint Ouen

Mieux Vivre à Saint Ouen, pour nous contacter, appellez nous au 06 58 55 59 82

Rythmes scolaires : l'UDI demande un report

C’est au tour des élus centristes de donner de la voix contre la réforme des rythmes scolaires. Alors que les maires UMP se réunissaient hier chez Claude Capillon à Rosny-sous-Bois, ceux de l’UDI se prononcent pour un report. « Nous appliquerons la loi mais nous demandons que le gouvernement accepte un report pour les nouveaux maires UDI élus lors des dernières municipales, qui ne sont de fait, pas préparés », résume le sénateur-maire du Bourget, Vincent Capo-Canellas. Ils demandent aussi au gouvernement « une prise en charge complète du financement de ces nouveaux rythmes, au-delà de 2014 », ainsi qu’« une suite concrète à l’annonce par le Premier ministre, Manuel Valls, d’assouplissements ». Les élus centristes se sont regroupés au sein d’une nouvelle formation, l’Union des maires démocrates indépendants, UMDI. En font partie, autour de Vincent Capo-Canellas et du député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, Stéphane de Paoli (Bobigny), Ludovic Toro (Coubron), Hervé Chevreau (Epinay-sur-Seine), Laurent Rivoire (Noisy-le-Sec), Jean-Michel Genestier (Le Raincy) et Dominique Bailly (Vaujours).



Le Parisien Seine Saint Denis le 12 avril 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous attendons toujours vos commentaires sur le conseil municipal .....
Répondre
A
Des économies sont a faire ! Notre nouveau maire à raison...il fera tout en œuvre pour les enfants et pas pour la CGT et les rythmes scolaire !! De plus il a raison de ne pas appartenir à ce groupe d’élus "centriste" UMDI une bande d’hypocrites ! C'est Lagarde qui lui a foutu Albert KALAYDJIAN dans ces pattes ! Il a peur que William lui fasse de l'ombre ! J'espère qu'il ne fera jamais appel a vous ! D'ailleurs que faites vous a st ouen ? Si ce n'est que pour embêter notre nouveau Maire !!! A titre de rappel c'est une liste citoyenne non partisane qui a triompher ! Oust les partis politiques à Saint Ouen ! Si on vous voie au Marché OTTINO ont vous chassera à coups de bâtons !!!
Répondre
L
Votre gourou vous a commandé de dire des sottises pareilles?
ensuite je tiens à vous rappeler que nous sommes tous des citoyens que l'on est avec un parti ou non. Et je croie également que votre premier adversaire n'est pas l'udi mais le PC !
Et Albert... n'est pas très populaire à Saint Ouen vu son score donc Albert... a aidé l’élection de William... puisque peu de gens on votait pour lui !
A
La cantine gratuite permets d'offrir un repas équilibré aux enfants au moins une fois par jour. Il serai bon que saint ouen la deuxième ville la plus riche du département donné au moins a ces enfants cette possibilité. Le nouveau maire trouve de l'argent pour des caméras mais pas pour les enfants !!
Répondre
B
William ne veut pas des rythmes scolaires...tant mieux ! je fait comment pour garder mes enfants le mercredi ? Encore une idée sorti d'une commission Théodule !
Enfin pour terminer je sais que c'est pas le sujet de l'article mais quand même les bouteilles de champagne c'est scandaleux ! Les cocos avant de partir pillent comme de vulgaire brigand.Heureusement que William fera du bon boulot pour ça ! Merci de le soutenir !!
Répondre