FED à Saint Ouen

Mieux Vivre à Saint Ouen, pour nous contacter, appellez nous au 06 58 55 59 82

Lagarde élu président de l'UDI

Lagarde élu président de l'UDI

Le député maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a été élu jeudi président de l'UDI avec 53,49% des voix face à Hervé Morin (46,51%) pour succéder à Jean-Louis Borloo, parti pour raisons de santé il y a six mois.

Sa victoire était attendue. Le député maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a été élu jeudi président de l'UDI avec 53,49% des voix face à Hervé Morin (46,51%) La participation a été de 65,87%, selon la Cnat (Commission nationale d'arbitrage et de transparence de l'UDI). Les deux candidats ont fini à quelque 1.300 voix d'écart sur les 18.770 suffrages exprimés.

Dans un communiqué, Hervé Morin, candidat battu, a dit prendre "acte du résultat" mais estime que "les manœuvres [...] ont altéré la sincérité du processus". L'ancien ministre de la Défense ne quittera également pas son parti: "J'entends poursuivre mon action en tant que responsable de l'UDI", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Compte tenu du faible écart de voix et du contexte, je laisse à chacun le soin de tirer les conclusions qu’il entend", a-t-il ajouté.

DE M.B. (avec AFP) - leJDD.fr

jeudi 13 novembre 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article